Distance parcourue : 41 MN
Il va y avoir, selon les prévisions, un peu plus de vent qu’hier, mais ça reste calme avec pas plus de 10 nœuds de Nord-Est au plus fort de la journée.
Hier, nous avons dépassé la latitude de Trondheim avec cette longue étape de 64 MN. Aujourd’hui, nous nous sommes autorisé une petite grasse matinée, car la distance à parcourir est plus courte. Nous avons pris le temps de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse avant de partir.
Une bonne partie du parcours est exposée à la houle du large, mais l’avantage d’un temps calme, c’est que les vagues restent couchées. Le vent nous permet de tirer quelques bords sous voile. Un troupeau de dauphins passe devant l’étrave. Peu intéressés par Strana, ils sont en pleine chasse.
En dehors de cette excursion à l’extérieur, le reste se passe entre cailloux, îlots, phares et marques diverses. Il fait très chaud aujourd’hui et nous assistons à un festival de fata morgana qui nous encercle ; hypnotique.
L’accès à la zone du mouillage se trouve au fond d’un passage entre des îles. C’est un coin riche en possibilités de jeter l’ancre. Nous avons choisi Ramstadosen. Nous pourrons aller faire un petit tour en ville, enfin plutôt au village qui se trouve à 2 km. Une fois l’ancre en position, la chaleur nous tombe dessus. C’est la soirée la plus chaude depuis que nous sommes partis.