Distance parcourue : 10 MN

Nous aurions pu pousser un peu hier pour atteindre Port-Louis mais il se faisait tard et nos tasses de thé face au soleil couchant nous auraient manqués. De plus, j’avais une furieuse envie de planter notre ancre entre cette plage et les îles Roëlan et Er Rouzez au sud de la Ria d’Etel.

Merci la météo pour cette belle soirée. Et que nous disent nos prévisions pour aujourd’hui ? C’est mou, comme hier: Vent NE 11 nds faiblissant en cours de journée 5-8 nds. Notre journal de bord nous dit que la direction du vent est conforme aux prévisions. Sa vitesse relevée à 10h est de 9nds puis 7 nds à 12:00. C’est une journée courte en ce qui concerne le vent. Sa chute a été rapide. En dehors de ça, le soleil brille, la mer est belle, la visibilité excellente.

Ce petit saut de calamar nous mène en rade de Lorient. Nous n’allons pas très loin dans la rade. A droite (sur tribord pour les puristes) en entrant, se trouve Port-Louis. Ce sera notre escale pour les deux nuits à venir. L’accueil et le lieu sont charmants, notre manœuvre impeccable.

Entrée de la rade de Lorient

L’occasion de revoir des amis de pontons rencontrés lors de notre saison Mini 650 2010. Ils recevaient nos vœux annuels accompagnés des photos de l’avancement du bateau. Il était temps de leur monter le résultat de notre folie, Une belle soirée avec François et Bruno toujours à fond dans la course au large. Il serait temps de créer une catégorie vétéran. Je parlais des bateaux bien sûr.

La plage de Port-Louis au pied de sa citadelle, devinez de qui ? Vau…