À Glowe, il y a pas mal de promenade à vélo, mais avec le coup de vent en cours, les mouvements du bateau dans sa place et la proue vers le ponton, le débarquement de nos vélos s’annonce périlleux. Nous renonçons, et la randonnée se fera à pied. 25 km sous la grisaille, le crachin, parfois la pluie, le vent. Dit comme ça, il n’y aurait pas beaucoup d’amateurs pour ce type de randonnée, mais le voyage en bateau vous fait faire des trucs que vous ne feriez pas à la maison.
C’était une randonnée tonique à travers une petite partie de l’île de Rügen. Le retour par le sentier de bord de mer à travers la forêt sera de toute beauté malgré la lumière grise du ciel que se reflète dans la Baltique.
Une petite halte à la boulangerie à notre retour à Glowe avant d’aller prendre le thé à bord avec nos petites gâteries au coin du feu. Le dragon (notre poêle) est mis en route et très vite la température et l’hygrométrie à l’intérieur du bateau devient agréable. Nous dégustons nos pâtisseries en séchant et en préparant la navigation du lendemain.