Distance parcourue: 22 MN.
Nous voici à la deuxième journée de navigation avec Strana. C’est comme une aventure en terre inconnue ou la pose d’un pied sur un sol que nous ne connaissons pas: dur ou mou ?
Par chance, nous avons une météo conforme aux prévisions: vent de nord-est, 14 à 20 nds. Un temps idéal pour vérifier le comportement du mât en navigation. Au programme: vérification de la rectitude du mât voile haute et arisée (1er ris et 2ème ris). Un réglage sera nécessaire après vérification complémentaire. Il est bon d’attendre un peu et de faire quelques miles nautiques dans différentes conditions pour que les haubans se détendent un peu avant de reprendre les réglages.
A part relever le mouillage, hisser/affaler la grand-voile et prendre/relâcher les ris, nous n’avons pas beaucoup manœuvré tellement les conditions étaient favorables. Nous avons rejoint les Sables d’Olonne en un seul bord de vent de travers à partir de l’extrémité ouest de l’île de Ré. La mer était peu agitée, ciel bleu et soleil au rendez-vous. Tout pour être une belle journée. A confirmer, lorsque nous aurons exécuté notre première manœuvre au moteur dans un port inconnu de Strana mais pas de son équipage.