Nous avons jeté l’ancre dans 3 m de profondeur dans des fonds de sable avec 25 m de chaîne et notre inévitable main de fer chargée d’amortir les efforts sur la chaîne et de supprimer ceux sur le guindeau.

Si la première partie de la nuit a été relativement calme, le doute à l’arrivée sur la zone de mouillage hier soir s’est transformé en certitude au petit matin du 12 juin. Nous roulons en prenant les vagues par le travers. Sans rejoindre ce que nous avions vécu à Saint-Vaast-La-Hougue en 2021, l’expérience n’en est pas moins désagréable, surtout pour moi qui suis sensible au mouvement du bateau. Je me lève rapidement (et souvent) pour voir ce qui se passe. La nuit a donc été un peu hachée. Par contre, ma coéquipière a plutôt été bercée. Donc, la balance générale est équilibrée.

Mouillage à l’entrée de Isefjord et Roskilde Fjord.

Nous n’avions, de toute manière, pas trop le choix. Les prévisions météo des jours à venir ne sont pas favorables pour une expédition au fond du fjord. Roskilde aurait été une belle étape, mais avec beaucoup de miles nautiques en plus. Nous avons préféré rester à l’entrée du fjord pour reprendre la route en direction de l’Est, vers Helsingør. La visite de Roskilde sera pour une prochaine fois.