Ce n’est pas un nouveau courant de marée mais un moyen d’être informé des modifications sur un site web sans être obligé d’y déposer son adresse de messagerie et donc de l’exposer sur le site hôte.
Il faut bien sûr que le site produise des flux RSS. C’est le cas de la plupart des sites basés sur WordPress sauf si l’auteur a décidé de désactiver cette fonction. Nous, nous l’avons conservé active.
De quoi avez-vous besoin pour vous abonner ? Il y a des tas de possibilités mais si vous n’avez pas le temps de les explorer, voici ce que nous avons utilisé: une extension à installer sur son navigateur qui se nomme FeedBro. Une fois installée, elle apparaît dans la barre d’en-tête de votre navigateur.
Pour vous abonner à un site web, aller sur sa page d’accueil. Lorsqu’elle est affichée, cliquer sur l’icône FeedBro puis sélectionné « Find feeds in current Tab ». S’il publie des flux RSS alors, bienvenu, vous êtes devenu un abonné anonyme. Vous recevrez les mises à jour et les nouveaux articles de ce site. Pour les lire, un clic sur l’icône FeedBro puis sur l’article qui apparaît dans la liste, et vous voilà sur la page du site en question.
Bonne lecture, restez à l’écoute (stay tuned).